Vertus des pierres minérales :

HOWLITE : Antistress naturel
Pierre stabilisante, la howlite dénoue et harmonise les énergies négatives, réduisant ainsi les tensions nerveuses et le stress émotionnel. … Par ailleurs, la howlite favoriserait l’équilibre en calcium

Agate : Santé
L’agate contribue fortement à la bonne santé générale du métabolisme et du système nerveux. Elle peut également contribuer à la fluidification de la circulation du sang, faciliter l’absorption des nutriments ainsi que la digestion
Les propriétés de l’agate sont d’apporter l’équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques à l’intérieur du corps et stabilise l’énergie du corps physique. L’agate est une pierre apaisante, calmante qui agit en douceur.

Malachite : Relaxation
La malachite est une pierre qui absorbe les énergies. Elle accompagne donc à guérir les douleurs musculaires. On utilise aussi cette pierre pour apaiser les crises d’asthmes. Calme les douleurs menstruelles. Protège des cauchemars et trouble du sommeil.

Aventurine: Paix et Equilibre
D’un point de vue physique, l’aventurine combattrait la fièvre, soulagerait les problèmes de peau (cicatrisation, eczéma, grande efficacité sur l’acné). Elle absorbe les ondes négatives et les émanations nocives de toutes sortes. (Ondes électriques et électromagnétiques)

L’œil-de-tigre : Protection
Elle protège contre la malveillance d’autrui et contre toutes les ondes négatives. L’œil-de-tigre aurait des pouvoirs sur le stress : il équilibrerait l’énergie nerveuse et aurait des effets sur le système digestif, dont le fonctionnement est en grande partie régulé par notre système nerveux.

Quartz : Bien-Etre
Il travaille sur l’intransigeance, le perfectionnisme, l’exigence, l’intolérance, l’auto-jugement ou le jugement des autres. En facilitant les prises de conscience, le quartz permet de récupérer sa propre lumière et être soi Ce minéral aide à réguler les troubles endocriniens. Grâce à son action modératrice sur la tension artérielle, le Quartz fortifie le cœur et accompagne l’élimination des toxines. Ces bienfaits aident également à réduire les effets des ulcères liés au stress.

Jade: Ancrage
Le Jade est une pierre de contact. Pierre spirituelle, elle encourage à être soi-même et aide à se connaître. Le Jade aide à trouver la paix intérieure, ce qui favorise l’apaisement du mental.

Turquoise : APAISEMENT
La Turquoise accorde le corps et les énergies qui l’entourent. Portée bijoux, elle aide à renforcer les organes et notamment le foie. Le sang est plus fluide, et les excès s’éliminent plus facilement. La Turquoise est une pierre qui peut d’ailleurs aider à réduire le cholestérol. La Turquoise représentait courage, générosité et indulgence. Elle permettait aux personnes dépressives de s’éloigner des pensées négatives et protégeait des mauvaises intentions.